Pour une plante résistante, faites la différence
C’est la période de rempotage et de soins. Les plantes sont mises en valeur.
Elles sont « retravaillées », taillées, passées en un pot plus grand, reçoivent la nourriture nécessaire pour se développer…elles sont bichonnées tout en étant exposées aux conditions climatiques qui seront celles de votre jardin. Nos plantes doivent s’acclimater à votre jardin et s’y développer, aussi doivent elles être « endurcies », présenter un système racinaire conséquent et sain, des capacités à la reprise.
La semaine dernière, juste avant la vague de grosse chaleur, nous nous sommes attelés à la mise en valeur des hortensias. Ils vont devoir subir de fortes températures, la brûlure du soleil, comme dans votre jardin. Aussi pas de surprise à la plantation, la plante est préparée.
Voilà la différence entre une très belle plante de serre sans le moindre défaut, du type plante de fleuriste et une plante de pépinière qui aura déjà « bourlingué », se sera frotté et aura résisté aux conditions climatiques réelles. Si votre objectif est d’assurer une bonne reprise dans votre jardin, sachez faire la différence.