Lanternes de Chine ou du Chili
Les lanternes de Chine
Les abutilons, plus connus sous le nom de « lanternes de Chine » sont appréciés pour leur floraison originale qui démarre au printemps et se prolonge jusqu’à l’automne.
Il existe environ 150 espèces d’abutilons.
Nous vous proposons l’abutilon megapotamicum variegata au feuillage panaché, également appelé étendard belge.
Il accepte tout type de sol à condition qu’il soit riche et bien drainé. Il apprécie une situation en plein soleil et un emplacement abrité, par exemple devant un mur exposé sud.
Son port très étalé permet de l’utiliser comme un grand couvre-sol ou comme une plante grimpante en le palissant contre un mur ou un treillage.
Le megapotamicum est le plus rustique des abutilons. Il résiste au froid jusqu’à -8° et il est conseillé de pailler son pied en hiver.
Très malléable, si le froid l’a abîmé, il vous suffit de le rabattre sévèrement en fin d’hiver, il produira des repousses solides.
Nous vous proposons aussi
La lanterne du Chili
Originaire des forêts du Chili, le crinodendron Hookerianum ou lanterne du Chili est un arbuste à feuillage persistant.
L’arbre aux lanternes tire son nom de la forme originale de ses fleurs. Sa floraison est abondante, elle a lieu d’avril à septembre.
Plante de terre de bruyère, le crinodendron requiert une terre légère et une exposition mi-ombre.
Il est rustique à -10°C.
crinodendron HookerianumIl est très intéressant de l’associer dans les massifs de plantes de terre de bruyère car il y apporte sa floraison estivale et crée une rupture de part son port élancé.