La fougère arborescente Dicksonia Antartica
Dicksonia Antartica est une des fougères arborescentes les plus connues en France grâce à sa bonne résistance au froid dans nos régions.
Son tronc est un rhizome surmonté d’une magnifique couronne de frondes d’un vert brillant qui se développent à chaque printemps. Sa croissance est lente, de 3 à 5 cm par an.
Ces fougères géantes originaires des zones tropicales à sub-tropicales, ou de forêts pluviales tempérées, apprécient les climats océaniques et l’abri qu’offrent les jardins de ville.
La résistance au froid dépend surtout de leur emplacement : elles se plaisent dans les atmosphères tamisées dans un sol humifère et drainant, à l’abri sous de grands arbres.
Pour protéger votre fougère durant d’hiver, à partir de -2/-5°C, vous pouvez rassembler les frondes après avoir placé au cœur un chiffon puis entourez le tronc et les frondes d’un voile d’hivernage.
Le tronc étant un rhizome aérien, la plante se nourrit et capte l’eau par le tronc. L’arrosage doit se faire par le sommet du tronc afin que l’eau puisse ruisseler le long de celui-ci. Il est important de garder le tronc humide (même au printemps et en automne). Après un grand froid sec, n’hésitez pas à arroser à grande eau votre Dicksonia Antartica pour qu’elle se réhydrate.
Nous vous proposons 6 tailles de Dicksonia Antartica, du pot de 2 litres en 20/30, au pot de 10 litres en 60/80 en passant par le 35 litres en 175/200 de haut et les 75 litres en 200/225 et 225/250.
Vous trouverez les tarifs sur notre catalogue.