X

Bonjour,

Malheureusement votre navigateur est obsolète. Pour une navigation optimale sur notre site nous vous recommandons de télécharger gratuitement Mozilla Firefox.

L'équipe des pépinières.

Bruyères: des tapis colorés

La bruyère est de toutes les modes, de toutes les tendances. Que l’on soit adepte du jardin à la française, à l’anglaise, à la japonaise, du jardin de curé, du jardin familial, du jardin zen, du jardin minéral, que sais-je, la bruyère y trouvera toujours sa place : en tapis ici, en bordure là, en massif là-bas, en isolé plus loin, en pleine terre mais aussi en bac…

Des plantes frugales et pérennes, à l’entretien facile

La bruyère se cultive très facilement : pas d’engrais, une terre même pauvre mais attention, la terre doit être suffisamment légère pour permettre aux très fines racines de diffuser dans le sol.

Les bruyères se caractérisent aussi par leur frugalité en eau comme en sels minéraux. Elles aiment la mi-ombre ou le soleil à condition d’être paillées.

Une simple taille à la cisaille sur le bois de l’année en mars-avril pour les bruyères d’été et en avril-mai pour les bruyères d’hiver vous assurera une plante touffue et bien fleurie. Nous vous conseillons de les planter  espacées de 0,45 à  0,50m pour une bordure  et de 0,70 à 0,80m pour un massif.

La bruyère assurera une belle longévité à vos parterres comme on peut le voir sur les photos suivantes que 10 années séparent.

Un patchwork de couleurs

Il existe un nombre d’espèces et de cultivars si important qu’il est possible de fleurir votre jardin tout au long de l’année en jouant sur les variations de hauteur, la coloration des fleurs mais aussi du feuillage.

Floraison printanière

Les bruyères arbustives méditerranéenne et Pink Joy (mellifères toutes deux). Elles montent à 1 mètre, 1,5 mètre. et fleurissent de janvier à avril.

Floraison estivale

Golden Cream:fleur blanche, pousses dorées au printemps.

-Kinlochruel: fleur blanche.

-Marleen: fleur rose mauve.

-Silver Knight: fleur rose mauve.

-St Keverne: fleur rose.

-White Glow: fleur blanche.

Floraison hivernale

-Kramer’s Rote: fleur magenta.

-Mary Helen: petite fleur rose clair, feuillage doré.

-Winter Bells

-La bruyère de Noël arbustive, Erica Canaliculata.

A vous de jouer avec cette palette…découvrez nos tarifs en catalogue.