X

Bonjour,

Malheureusement votre navigateur est obsolète. Pour une navigation optimale sur notre site nous vous recommandons de télécharger gratuitement Mozilla Firefox.

L'équipe des pépinières.

Le ragouminier, le beau et le bon réunis

Originaire de l’Est de la Chine et de Corée, le ragouminier ou prunus tomentosa est un arbuste à petits fruits qui allie harmonie et gourmandise.

C’est un cerisier buissonnant de taille modeste (entre 1,50 mètre et 2 mètres ) qui trouve ainsi sa place dans les jardins de toutes tailles. Compte tenu de son petit développement, il peut se planter en bac ( ne pas oublier le gravier en fond de pot pour assurer un bon drainage), en isolé au verger ou dans une haie champêtre variée et pourquoi pas dans une haie de fruitiers pour joindre l’utile à l’agréable. Il est aussi apprécié des amateurs de bonsaïs.

Très rustique puisqu’il supporte des températures de -20°, il préfère le plein soleil où il se développe dans tous types de sols bien drainés.

C’est un arbuste auto-fertile caduc à l’abondante floraison printanière blanche ou rose pâle. Ses fleurs mellifères apparaissent avant les feuilles et donnent fin juin ou début juillet de drôles de cerises sans pétioles, de 15 à 20 mm de diamètre, accrochées aux rameaux. Le fruit du ragouminier est une petite drupe écarlate très recherchée pour la préparation de confitures et de gelées mais qui peut aussi se déguster fraîche.

Pour le plaisir des yeux et des papilles, les fruitiers peuvent aussi trouver leur place dans nos haies et point n’est besoin d’un grand verger pour faire de belles récoltes.