Les baies de mai
Le Lonicera caerulea, appelé Baie de mai, est l’un des premiers fruits à apparaître au printemps, aux alentours du mois de mai, d’où son nom. C’est un arbuste très rustique et très productif.
La floraison est précoce : de février-mars à mai, des fleurs tubulaires d’environ 3 cm de long, blanches à jaune clair, apparaissent par paires.
Vers le mois de mai, les fleurs laissent place à de délicieuses baies couleur bleu sombre dont le goût se rapproche de la myrtille, du kiwi et du raisin.
La Baie de mai est très rustique, jusqu’à – 40 °C ! Ses fleurs résistent également au gel jusqu’à – 7 °C. Cet arbuste à petits fruits s’adapte donc parfaitement à notre région. Il apprécie les sols frais, fertiles, humifères.
Pour assurer la pollinisation, et donc la fructification, plantez au moins 2 variétés à proximité l’une de l’autre. Nous vous proposons 6 variétés différentes : le Lonicera Caerulea Kamtschatica Atut, l’Aurora, le Duet, le Leningradski, le Nimfa et le Sinoglaska.
Reportez-vous à notre catalogue en ligne pour prendre connaissance des caractéristiques des différentes variétés.
De par leur petite taille (1m/1,50m) vous pouvez les installer aussi bien au jardin ornemental qu’au potager ou au sein d’une haie champêtre.
Pour prolonger le plaisir, plantez aussi les myrtilliers (vaccinium Corymbosum) qui vous régaleront dès le mois de juillet.
Nous vous proposons le Blue Crop, le Bluetta, le Goldtraube, Legacy, Nelson, Northland, Patiot Pink Lemonade.
Les belles tartes gourmandes se préparent dès à présent…