X

Bonjour,

Malheureusement votre navigateur est obsolète. Pour une navigation optimale sur notre site nous vous recommandons de télécharger gratuitement Mozilla Firefox.

L'équipe des pépinières.

Les érables du Japon, une belle idée cadeau

Acer japonicum et acer palmatum

L’acer japonicum, comme son nom l’indique est originaire du Japon.

C’est un arbre caduc au port étalé buissonnant.

L’acer palmatum, originaire du Japon mais également de Corée et de Chine a un port un peu plus arrondi et des feuilles très découpées.

Trouvez-lui sa place

L’érable du Japon se plait en terrain acide très humifère, riche, frais et bien drainé. Même s’il accepte l’ombre totale, les colorations d’automne seront bien plus belles si vous le plantez à mi-ombre ou au soleil léger.

Petit arbre ou grand arbuste (2 à 6 mètres selon les variétés), il a une croissance lente et s’adapte très bien dans des petits jardins.

Il se marie harmonieusement à d’autres plantes de terre de bruyère comme l’azalée, le rhododendron, le camélia, le magnolia…

Pièce maîtresse de nombreux jardins japonais, vous pourrez créer une ambiance zen dans vos massifs ou sur votre terrasse car il se plaît en bac. Sa croissance lente et sa silhouette ample et gracieuse en font un candidat idéal à l’art du bonsaï .

Il n’y en aura pas 2 comme le votre

L’érable du Japon a naturellement une silhouette élégante magnifique. Que ses formes soient pleureuses, tortueuses, étagées ou plus rondes, selon les variétés, votre arbre aura son originalité, sa personnalité unique.

Une spécificité que l’on retrouve aussi dans ses teintes de rouge, de pourpre, d’orange, de vert, d’extraordinaires couleurs flamboyantes et changeantes.

Pour faire un choix dans la collection d’érables du Japon que nous vous proposons, reportez-vous à notre catalogue, catégorie plantes de terre de bruyère, cliquez sur +d’infos et à bientôt.