Myrthus Ugni, un goût de barbe à papa
C’est un un fruit rare que vous ne trouverez pas sur les étals.Un fruit absolument savoureux qui a le goût de la barbe à papa à la fraise.
Un fruit aux valeurs nutritives, énergétiques et vitaminées qui le placent au rang de super-fruits.Mais quel est l’arbuste qui porte un tel trésor ?
C’est un arbuste originaire du Chili. Il est persistant. Il se développe lentement pour atteindre 80 cm à 1 m de hauteur en 5 à 6 ans. Il est autofertile, très mellifère et fleurit en juin. Ses fleurs sont blanc ivoire avec une teinte rose pâle et ont de nombreuses étamines avec des anthères jaunes qui attirent les abeilles. Il porte actuellement des baies rouges au goût de fraise et d’épices. Les fruits se consomment crus, en confiture ou dans les pâtisseries et entrent dans la composition d’une liqueur chilienne appelée Murtado. À mesure que l’automne progresse, les feuilles plus âgées prennent un ton aussi écarlate que les baies. Au Chili, les feuilles sont infusées pour préparer des tisanes et des infusions. C’est…… ?
Vous avez trouvé ? Encore 30 secondes…Oui, oui, oui….c’est le Myrthus Ugni également appelé Goyavier du Chili.
Bravo, vous pouvez vous inscrire à Questions pour un Champion ou passer à la pépinière goûter cette petite merveille. C’est vous qui voyez…