X

Bonjour,

Malheureusement votre navigateur est obsolète. Pour une navigation optimale sur notre site nous vous recommandons de télécharger gratuitement Mozilla Firefox.

L'équipe des pépinières.

Paradise Sayaka, un beau camélia d’automne

 

Le camélia d’automne ( sasanqua ) est un petit arbre qui fleurit de septembre à décembre, voire janvier d’où son autre nom camélia de Noël.
Il est aussi connu sous le nom de camélia fleur de thé, du japonais sazanka, thé de montagne. Cultivé depuis le VIIe siècle au Japon où il pousse à l’état sauvage, ses fleurs étaient également utilisées pour aromatiser le thé vert.

Ses fleurs simples ou semi-doubles sont parfumées et apportent de la couleur en hiver. Son feuillage est persistant et son port souple s’adapte très bien en haies de mélange.
D’une taille adulte de 1,5 mètre à 2 mètres, il peut aussi être palissé, planté en isolé, en pleine terre ou en bac. Il aime les situations ensoleillées et les terres légères.

 

Camélia sasanqua Paradise Sayaka

 

Le camélia Paradise Sayaka, à la floraison précoce, présente de délicates fleurs blanches bordées de rose; des fleurs parfumées qui se détachent harmonieusement sur de petites feuilles vertes brillantes.

 

 

Nous vous proposons une large gamme de camélias d’automne que vous pouvez retrouver dans le catalogue à la rubrique plantes de terre de bruyère.