X

Bonjour,

Malheureusement votre navigateur est obsolète. Pour une navigation optimale sur notre site nous vous recommandons de télécharger gratuitement Mozilla Firefox.

L'équipe des pépinières.

Racines nues à la Sainte Catherine

Même si le développement des plantes en containers permet au jardinier de planter toute l’année, l’automne reste évidemment l’époque privilégiée pour les plantations  de végétaux rustiques car le temps humide et frais favorise la reprise.
D’autre part, à la gamme des plantes en pots s’ajoute celle des racines nues (RN dans notre catalogue).
Les plantes vendues en racines nues sont principalement de espèces traditionnelles et rustiques à feuillage caduc.La période de repos végétatif (de mi-novembre avec la chute des feuilles à fin mars au démarrage de la végétation) permet la transplantation des plantes. La Sainte Catherine étant le point de repère traditionnel.

 

 

A partir de novembre, nous vous proposons une gamme très importante de plantes en racines nues: fruitiers, rosiers, arbres et plantes de haies.
Cette culture traditionnelle assure à la plante une plus grande rusticité (fertilisation mieux équilibrée en pleine terre), ce qui, par conséquence, réduit les risques de maladies et de sensibilité au froid (meilleur aoûtement, bois plus dur, plus ligneux) et évite de recourir à des traitements.
D’autre part, l’atout majeur de la racine nue est son prix, bien inférieur à  celui d’une plante en motte ou en pot.

 

En résumé, un mode de culture traditionnel plus respectueux de l’environnement et du porte- monnaie.