Rhodos Yakushimanum: petits, costauds et lumineux
Si certains rhododendrons dépassent facilement les 4 mètres voire les 10 mètres, les rhododendrons Yakushimanum font figure de nains avec une taille moyenne avoisinant le mètre, qualité précieuse pour les petits jardins.
Idéal pour les petits espaces
Originaire de la petite île japonaise de Yakushima,le rhodo Yakushimanum (Yak.) est caractérisé par un port dense et une taille semi-naine, de 80cm à 1,50m de haut selon les variétés.
Il est donc idéal pour les petits espaces, s’intègre harmonieusement à l’avant des massifs de plantes de terre de bruyère (rhodos, azalées, pieris…) et supporte la culture en pot.
Les pieds au frais
Le rhodo Yak. comme la grande majorité des plantes de terre de bruyère se plaît à l’ombre ou mi-ombre, en terre acide, fraîche et bien drainée.
Il résistera néanmoins à une exposition ensoleillée à condition de maintenir ses racines au frais par un paillage adapté.
Vivant entre 1000m et 2000m dans son milieu naturel originaire, il supporte sans difficulté le froid de nos climats.
Floraison abondante
Plante persistante, le rhodo Yak. est caractérisé par un feuillage vert brillant sur le dessus et d’un brun fauve duveteux au revers.
A partir de mai, sa floraison est si abondante que l’arbuste est recouvert de ces gros bouquets de fleurons aux teintes délicates qui évoluent d’une couleur soutenue en bouton à des tons pastels jusqu’à la fanaison.
Venez découvrir la douzaine de Rhodos Yakushimanum que nous vous proposons: Bashful, Blurettia, Dopey, Fantastica, Golden Torch, Millenium, Morgenrot, Percy Wiseman, Porzellan, Surrey Heath, Titian Beauty…… la floraison commence.