X

Bonjour,

Malheureusement votre navigateur est obsolète. Pour une navigation optimale sur notre site nous vous recommandons de télécharger gratuitement Mozilla Firefox.

L'équipe des pépinières.

Des rosiers efficaces

 

En raison de leurs nombreuses qualités, les rosiers paysagers occupent une place de plus en plus importante dans le jardin.

Ce sont des rosiers que l’on peut qualifier de très efficaces, comme ce rosier grimpant Opalia que j’ai planté l’an dernier pour garnir la base d’un robinier.

 

Adaptés aux jardiniers d’aujourd’hui

Issues de sélections très rigoureuses obtenues par croisement d’espèces botaniques reconnues pour leur rusticité et leur résistance aux maladies, les rosiers paysagers ont tout pour séduire le jardinier respectueux de son environnement :

– Une résistance naturelle aux maladies.

– Un entretien minimum et économique.

– Une floraison abondante et généreuse de mai aux premières gelées.

 

 

 Adaptés aux jardins d’aujourd’hui

Leur floraison exceptionnelle, leur taille, leur rusticité et le choix des couleurs font de ces rosiers paysagers des plantes « tout-terrain » aux multiples utilisations :

– Parfaits pour obtenir des masses de couleurs sur les talus, les bordures.

– S’intègrent harmonieusement dans les massifs, les haies basses, en groupe ou en isolé.

– Se plaisent à merveille dans les rocailles car leur entretien minimum et leur besoin limité en eau leur permettent de s’épanouir dans de telles conditions.

– Se marient joliment avec les vivaces et les graminées dans les massifs et les bordures.

– Garnissent les potées et les bacs.

 

Notre gamme Décorosiers

Nous vous proposons des rosiers paysagers de la gamme Décorosiers.

Des rosiers produits en France qui disposent d’un label garantissant leur origine, leur authenticité et leurs qualités. Notez que nos rosiers sont greffés et en racines nues; ils sont ainsi encore plus rustiques.

– L’ Emera: fleurs semi-doubles, rouge fuchsia; hauteur 60 à 80cm.

– L’ Opalia: fleurs semi-doubles parfumées blanc pur; hauteur 40 à 60cm.

– Le Mareva:fleurs semi-doubles roses; hauteur 60 à 80cm.

– Le Suneva:fleurs semi-doubles jaunes à étamines jaune orangé; hauteur 60 à 80cm.

– Le Vésuvia:fleurs simples rouges contrastant avec des étamines jaune d’or; hauteur 60 à 80cm.

– Le Calizia:fleurs semi-doubles parfumées, orange saumoné, évoluant vers des tonalités rosées en fin de floraison; hauteur 60 à 80cm.

– Le Kadora:fleurs semi-doubles, d’un rouge flamboyant contrastant sur un feuillage vert foncé brillant; hauteur 60 à 80cm.

 

 

Peace & Love, un festival

Un petit nouveau dans notre gamme des rosiers arbustifs, le rosier « Peace & Love » trouvera certainement sa place dans votre jardin.

Il a déjà séduit les juges expérimentés du grand prix de la SNHF ( Société Nationale d’Horticulture de France ) qui lui ont attribué un prix, soulignant :

« D’une remarquable originalité, ce rosier arbustif présente des caractéristiques inédites dues à son ancêtre Rosa Persica, Ses fleurs simples roses, marquées en leur centre d’un « œil » brun rougeâtre sont délicatement parfumées. Son feuillage vert foncé brillant reste persistant longtemps. L’intensité et la régularité de sa floraison vous surprendront. » SNHF 2013.

Comme la plupart des variétés de rosiers paysagers, le « Peace & Love » est très florifère ( de mai-juin jusqu’aux premières gelées) et d’un entretien très facile, se limitant à la suppression du bois mort, d’une  taille assez courte au printemps et la suppression des fleurs fanées en cours d’été .

 

 

peace&love