X

Bonjour,

Malheureusement votre navigateur est obsolète. Pour une navigation optimale sur notre site nous vous recommandons de télécharger gratuitement Mozilla Firefox.

L'équipe des pépinières.

Le Davidia, l’arbre aux mouchoirs

Étonnant cet arbre aux curieuses brachtées blanches pendantes. C’est un Davidia ou arbre aux mouchoirs ( Dove tree pour nos amis anglais), de la famille des Nyssaceae. Il est originaire de Chine où il fut découvert en 1869 par l’abbé Armand David et introduit en Europe et nommé en son honneur en 1904 par Ernest Wilson.

C’est un bel arbre original à la croissance lente qui atteindra 10 mètres à l’âge adulte. On peut le présenter isolé ou l’associer avec d’autres arbres caducs comme des acers, des cornouillers…Son feuillage, éclatant à l’automne, peut faire penser au tilleul avec ses feuilles larges, ovales, pointues à leur extrémité, dentées et soyeuses au revers.

Le Davidia est un arbre rustique (-20°) qui aime les sols profonds, légers, humifères. Il accepte le plein soleil comme la mi-ombre mais évitez les expositions trop chaudes ou trop ventées.

Passez le voir aux Pépinières, il vaut vraiment le coup d’œil.